Programme 2022
Boris / Sur les planches
Cie Alchymère, 20 min
Fils illégitime de Raymond Queneau, Boris Vian et Albert Dupontel, Boris est chercheur en métaphysique. Dans un style de jonglage servi par l’effet domino, planches et massues abordent le thème des sciences dans une logique absurde.
— Avec goûter et jeux en bois entre les deux spectacles —
Les petites casseroles (que tu trimballes)
Cie L’envers du monde, 35 min
Une clown-vagabonde trimballe une casserole. Elle erre à la recherche d’un toit, guidée par le vent. Elle découvre un lieu abandonné où la mousse déborde en sculptures de bulles de savon.
Duo Choc Gazl
Dardalh, 45 min
Une guitare instinctive et singulière, une batterie minimaliste et une voix claire et naturelle, Choc Gazl puise ses inspirations dans le patrimoine occitan et catalan dévoilant ainsi une musique cristalline explorant toutes les contrées sonores.
— Avec un marché de producteurs locaux pour se restaurer entre les deux spectacles —
Feu la mère de Madame
Cie Les amis de monsieur, 1h
Une comédie de Georges Feydeau, mise en scène par Corinne Calmels avec joie et fantaisie. La pièce est drôle, vivante et distrayante. On y retrouve la science du langage et les effets comiques de l’auteur, qui propose avec humour et dérision un regard sur la vie de couple.
Mini conférences
Atelier d’écologie politique, 45min
Les scientifiques (là, ce sont des vrais !) de l’Atécopol nous proposent trois mini conférences sur le thème du changement climatique.
Olé !
Cie Endogène, 15min
Intermède jonglage des plus impressionnants pour faire briller les yeux des grands comme s’ils étaient des petits.
— Avec un marché de producteurs locaux pour se restaurer entre les deux parties —
Na’Ni et puis un jour tu vis
Cie Grasparrossa, 1h
Dans cette pièce de théâtre, la pétillante Na’Ni convoque une galerie de personnages pour dessiner son histoire à coups de rires, de danse, de chant et de guitare, de l’Italie à Paris.
Double Hapax
Pneuma Zeugma, Rock’n’Roll, 1h
Intense et inclassable, un spectacle de Double Hapax tient à la fois du concert et de la performance poétique. Une voix et une guitare sèche racontent le monde et les gens.
Avec des tartes, salades et desserts préparés par nos soins pour se restaurer entre les deux spectacles
Le cri de la plante verte
Cie Modula Medulla, 1h
Un conte initiatique beau, drôle et fou, où l’artiste nous transporte dans son monde décalé et burlesque à la rencontre de personnages loufoques pour tenter d’expliquer ce qui mène à être immobile et silencieux, comme une plante verte.